Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti ho visto
30 janvier 2012

Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent

Il n'y a rien qui ne ressemble plus à un quai de gare, qu'un autre quai de gare.

Pourtant, l'autre soir, le quai 5 de la gare de Lyon avait un petit d'air de quai de gare italien. Le "binario" 2 ou 3 de la gare de Ravenne par exemple. Un reflet dans l'horloge, une nuance dans la peinture métallique. Indéfinissable.


***

Je n'aime pas vivre à Paris.

Sauf quand je fais la ligne 6 quasiment en entier, assise près d'une fenêtre, et que je regarde défiler les fenêtres éclairées, les éclats d'intérieurs et les éclairs de la vie des gens, derrière les vitres. En fonction des quartiers, je joue à deviner l'arrêt de métro près desquels il faudrait habiter.

Au fil des rails, au fil des rues, au fil des arbres et même au fil de l'eau, là, Paris revêt enfin un visage calme et serein.

***

Depuis deux jours, il fait enfin vraiment froid. Et c'est bien mieux.

***

P1020998

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Ti ho visto
Publicité
Publicité