Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti ho visto
19 mai 2012

J'étais occupée à...

... à chercher des trèfles à 4 feuilles. J'en ai d'ailleurs trouvé en me faisant offrir le traditionnel muguet du 1er mai.

Oui, parce que même à Paris, on trouve des fleuristes ayant des petites folies.

P1030870

***

J'étais aussi occupée à chercher le printemps. La saison avec du soleil là, des températures plus douces, des fleurs qui éclosent [ je vais changer de police de caractères parce que mes "o" ressemblent trop à des "a"]

Au début, j'ai cru, nous avons cru avoir réussi. Une journée splendide au parc de Bercy, la tête dans les tulipes et les pieds dans le gazon, un bouquin entre les mains et du soleil dans les lunettes. C'était beau et ça donnait ça :

P1030871

***

P1030872

***

P1030874

***

C'était beau. Et ça n'a pas duré.

En rentrant un soir tard, comme pour nous avertir de ce printemps éclair qui était déjà parti, nous nous sommes arrêtés, à l'angle de la rue menant à la maison, dans l'épaisseur des 28° C des 23h qui sonnaient au loin, devant un mystérieux et non moins éclatant feu d'artifice.

Un glas lumineux et surprenant.

P1030886

***


Publicité
Publicité
Commentaires
Ti ho visto
Publicité
Publicité