Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ti ho visto
11 septembre 2011

Septembre

De retour dans la capitale, on s'efforce de mettre en pratique ce qu'on a ramené de chez soi. Histoire de (re)partir du bon pied. S'inspirer de ce qu'on a trouvé chez soi pour donner un peu de couleur à son chez-soi parisien...

Alors j'ai procédé par ordre :

D'abord un peu de saveur, en tombant dans la complicité de la tomate/ricotta/bacon


07092011219

***

Ensuite un peu de douceur est bienvenue, dans des forêts automnales du monoprix où les myrtilles sont en barquettes juteuses

03092011213

***

En parlant de menthe, je me suis lancée dans le jardinage culinaire pour agrémenter mes cuisines (dans le plat et pour la décoration). Vive les grandes jardineries... de quartier !

Et j'ai enfin pu planter mon petit coquelicot en terre cuite du Panier. Une juste place, au soleil.

P1010907

***

En se balladant le long des allées humides de verdure, le regard accroché aux cyclamen et la manche retenue par les fougères, c'est comme ça que l'on devient parents de deux jardinières et leur accroche peuplée de géraniums et de fraisiers. Après la pluie torrentielle, le soleil de fin d'après-midi a donné à notre atelier jardinage une impression de sud.

P1010901

***

P1010905

***

P1010906

***

Et comme une expatriée n'est jamais assez entourée de nature, un petit pot d'oeillets de chine vient compléter le tableau.

P1010903

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Ti ho visto
Publicité
Publicité